Identité visuelle

Bien plus qu’une simple charte graphique, une identité visuelle doit exprimer les valeurs, l’activité et les ambitions de votre entreprise.

Si elle est réussie, elle doit vous permettre d’être reconnu parmi les concurrents par sa simple vue.

Une équipe à votre écoute

Que ce soit pour une création ou une refonte d’identité visuelle, l’équipe de Studio Plune concilie l’histoire et l’activité de votre entreprise avec les attentes de votre cible. En découle une charte graphique révélatrice de l’identité de votre entreprise, percutante aux yeux de vos clients et de vos prospects. Cette identité visuelle sert ensuite de fil conducteur lors de la création de vos outils de communication : site Internet, support print, encart presse …

L’identité visuelle est la base de toute stratégie de communication. C’est grâce à elle que votre entreprise sera visible sur ses différents supports. Si elle est efficace, elle permettra d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer une fiabilité et de susciter la confiance auprès des clients. Votre entreprise pourra également se distinguer des concurrents, et être plus facilement reconnaissable.

L’identité visuelle est indispensable pour votre marque. Une entreprise ne peut pas exister sans une identité propre. Elle est constituée de différentes propriétés graphiques, qui constituent l’identité de votre entreprise. Elle comprend : votre logo, ses couleurs, la police d’écriture, et tous ses différents signes distinctifs. Elle est donc unique et originale. C’est ces deux caractéristiques qui vont permettre une reconnaissance et une mémorisation de votre marque. Deux éléments importants pour la pérennité de votre entreprise.

Il est réellement important de travailler son identité visuelle pour se différencier facilement de la concurrence. La relation client a évoluée, elle donne davantage de pouvoir au consommateur, qui se déplace moins en moins de magasin en magasin pour comparer les produits. Le consommateur d’aujourd’hui, se tourne plus facilement vers une marque qui lui ressemble ou qui transmet des valeurs auxquelles il est attaché. Votre identité visuelle est donc indissociable de votre image de marque.

L’identité visuelle ne peut être ignorée ou laissée au second plan, si elle est impactante, elle offre à votre entreprise une réel mise en valeur, et par ce fait, accroît votre notoriété. Elle est également le reflet de votre activité.

Celle-ci ne s’arrête pas seulement à votre logotype. Mais c’est également un choix de formes, de couleurs, de typographies… C’est en effet, la représentation graphique de votre marque. Elle se doit de représenter votre activité et vos valeurs. Avoir une identité visuelle permet de décliner plus facilement vos idées sur l’ensemble de vos outils de communication.

Faire appel à une agence de professionnels comme Studio Plune vous permettra une retranscription graphique de vos valeurs par des experts du graphisme. Notre équipe vous accompagne également dans l’accompagnement stratégique de votre identité. Nous vous aidons à être reconnaissable et développer votre notoriété.

Vous souhaitez échanger et consulter des références spécifiques à votre activité ?

02 40 56 87 55 - contact@studioplune.fr