Stratégie / E-commerce / Référencement naturel
Industrie
Les métiers de production, de l’industrie ou artisanal, doivent aujourd’hui intégrer le numérique dans leur stratégie de développement.
Dans le secteur industriel, la communication devient un art à part entière. La technicité des produits ou des services de ce milieu est au centre de celle-ci. Séduire et informer sont les deux angles qui doivent se réunir afin de mener une stratégie efficace.
Une principale difficulté se fait sentir dans ce secteur d’activité : deux profils types se confrontent. Tout d’abord les spécialistes avec leur langage technique. Puis les clients souhaitant se renseigner. Ces deux visions doivent s’unir pour proposer une communication compréhensive auprès des deux parties.
Comprendre les mécanismes de mise en place d’une stratégie de communication efficace pour le secteur industriel induit plusieurs éléments :
- Auditer votre positionnement de marque
- Définir le curseur des possibilités
- Traduire le langage technique
- Définir les contenus
- Choisir les bons supports : communication print, création d’un site web…
Studio Plune vous accompagne dans votre transformation numérique
Mais pour quel impact ? Quel modèle ?
Quel domaine d’activité peut être digitalisé ?