Créer votre page entreprise sur LinkedIn

Pour créer votre page entreprise, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Votre profil LinkedIn doit avoir une ancienneté d’au moins 7 jours.
  • Votre profil doit être suffisamment complété (photo, texte de présentation…). Vous devez également avoir des relations.
  • Vous devez faire partie de l’entreprise pour laquelle vous voulez créer une page.
  • L’adresse mail que vous utilisez doit être liée au nom de domaine de votre entreprise.

Voici pas à pas comment créer votre page :

  • Allez dans “produits” et cliquez sur “créer une page entreprise”.
  • Choisissez le type d’entreprise qui convient.
  • Remplissez l’ensemble des champs. Ajoutez votre logo et une photo de couverture qui représente votre entreprise.
  • Une fois votre page créée, il faut compléter les différentes sections de celle-ci. Cela vous permettra de donner une image professionnelle et active : présentation, lieu, vie d’entreprise, slogan…

Administrer votre page entreprise sur LinkedIn

Divers outils sont à votre disposition pour gérer votre page entreprise de manière efficace. Vous les trouverez à droite du menu principal.

  • Au centre, le bouton “commencer un post” vous permettra de créer une publication qui viendra s’afficher dans l’encart situé juste en dessous et dans le fil d’actualité de vos abonnés.
  • Dans le menu “outils d’administration”, vous pouvez définir les rôles de chaque administrateur de la page
  • Ce menu vous offre également les possibilités suivantes : inviter des relations, sponsoriser une publication, publier une offre d’emploi…

Optimiser sa page entreprise sur LinkedIn

Maintenant que votre page entreprise est complète, il vous reste à la promouvoir pour obtenir de nouveaux abonnés mais également des prospects. Vous allez faire vivre votre page pour montrer à de potentiels clients que vous êtes présents et prêts à créer des relations commerciales.

Faites connaître l’existence de votre page à vos relations en proposant un bouton d’abonnement sur vos divers outils de communication (signature mail, newsletter…) mais également sur votre site internet et vos autres réseaux sociaux.

Pensez à intégrer les employés de votre entreprise à la stratégie de communication de votre page. Chacun pourra s’abonner, commenter, partager… Cela permettra de rendre votre page encore plus visible.

Un point clé pour l’animation de votre page : créer du contenu de manière régulière en incluant des images et des vidéos natives. En effet, les réseaux sociaux mettent en avant les publications qui ne proposent pas de lien sortant.

Essayez la sponsorisation de publication. Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, n’hésitez pas à inclure LinkedIn Ads dans votre plan d’actions.

Enfin, analysez les performances de vos publications afin de découvrir les thématiques qui intéressent le plus votre audience. Les outils de LinkedIn vous donnerons des informations détaillées à ce sujet :

  • Nombre d’impressions
  • Nombre de vues
  • Nombre de clics
  • Nombre de réactions
  • Nombre de commentaires…

Vous avez maintenant toutes les clés pour vous lancer sur LinkedIn. Comprenez qu’une page entreprise est la base d’une stratégie marketing B2B. Elle vous permettra de diffuser du contenu pertinent pour vos prospects. Votre page pourra évoluer avec le temps et au fil des besoins de votre entreprise.

Dernier point très important, gardez en mémoire que les réseaux sociaux fonctionnent très bien à partir du moment où vous publiez régulièrement. N’hésitez pas à prévoir un planning éditorial sur plusieurs semaines voir plusieurs mois pour garder votre rythme. Idem pour le contenu, ne vous y prenez pas au dernier moment, vous y gagnerez en efficacité et surtout en sérénité !

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