webleads-tracker

Com'Export Développez vous à l'international. Découvrez nos solutions.

Au Bac D’Eau : le SEO au service d’une PME

Au Bac D’Eau est l’entreprise spécialiste de la gouttière aluminium et de l’étanchéité de toit terrasse en Loire Atlantique. Cette PME au savoir faire très spécifique souhaitait augmenter sa visibilité grâce à son site Internet.

 

L’objectif

La refonte était l’occasion de penser à une stratégie de référencement pour optimiser le site dès sa conception. L’objectif du projet était d’atteindre 40 demandes de contact en un an via le site Internet en augmentant son positionnement dans les résultats de recherche.

La solution made in Studio Plune

strategie-seoNous avons déterminé dès le départ les mots-clés qualifiés générant du trafic avec notre client. Lors de la conception du site, nous avons procédé à son optimisation technique en accord avec les directives de Google. Nous avons également mis en place une architecture d’information cohérente et créé une page spécifique pour chacun des mots-clés ciblés, augmentant ainsi les chances de positionner le site sur un grand nombre de recherches.

L’optimisation interne terminée, la phase de popularisation du site a commencé. Pour développer la notoriété et la légitimité d’Au Bac D’Eau auprès de Google, nous avons créé un réseau de liens pointant vers le site Internet via des annuaires mais également avec des articles de blogs partenaires.

Les résultats

Pictogramme d'un écran d'ordinateurRapidement, le site s’est très bien comporté dans les résultats de recherche. En l’espace de 11 mois, le site de cette PME au secteur d’activité localisé dans la Loire Atlantique a comptabilisé plus de 18600 visites et 125 demandes de contact. Avec cette expérience réussie sur Internet, Au Bac D’Eau souhaite désormais développer un site e-commerce pour la commercialisation d’accessoires de toit terrasse.

Cet exemple prouve que les entreprises de taille moyenne ont elles aussi un intérêt à être présentes sur le Web.